S'aimer soi même suffissement

samedi 21 mai 2016

La valeur de la Vie


Le monde en que nous vivons est dirigé par l'envie de faire de l'argent,en la plupart des cœurs, coûte quoi coûte:fraudeur, mentir, voler, opprimer, désinformer, occulter sont les moyens employés, réalisme que nous entoure et qu'il faut assumer. Unique valeur, unique but, unique prisme pour voir la vie en numéros, l'argent, comme unique motivation pour vivre, certains hommes veulent la ramasser pour...aller où? Pour manger et vêtir plus qu'un autre homme? Pour consommer plus? Un cœur et une tête vide ne peuvent pas se remplir par des objets matériaux, des objets qu'existent merci à l'exploitation des ressources naturelles.  
Luc 12 Ne vous préoccupez pas
«22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!»


La science de l'Économie est bien nécessaire mais sans un cadre Éthique, elle devient esclavagiste, sauvage, chaotique. Elle devrait être au service de la vie: améliorer la qualité de vie humaine, les standards de santé, d'éducation,d'habitation où l'homme vit.

Les espaces verts environnants se transforment en terres potentielles pour de nouveaux bâtiments qui ne laissent pas de trace de la vie naturelle que existait en dans ce domaine. L'homme vit enfermé dans une jungle de béton gris parce que les couleurs dans les murs sont interdits. Rien de fleurs, pas d’oiseux, pas de couleurs, tout gris comme le ciel de l'hiver.

L'Économie et la technologie sont subjuguées par une carrière folle de produire plus,plus vite et au mineur coût. Tout ce que ralentit cette production ou que fait dépenser de l'argent est condamné: le fœtus et la mère qui le porte, l’enfance, les aînés, les malades, les pauvres.





L'homme et la femme ouvriers courent pour aller à travailler et pendant de longues journées d'huit heures essayent, au rythme semblable à celle d'une machine, de produire plus de ce que son physique et de ce que son mental lui permettent faire naturellement.

Cet homme peut dormir entre quatre et six heures par jour. Le reste du temps c'est pour éduquer ses enfants, préparer ses repas, lesquels finissent pour être toujours rapides, aller à la toilette, faire quelques courses, ranger un peu sa maison, faire un peu d'exercice pour essayer de se garder en santé, s'hygiéniser et voyager au moins, deux heures pour se rendre à son travail. Ce rythme insane de travail, mal appelé de vie et le fait d'habiter en ville, lui éloignent de la nature.

Nature que volontairement est enlevée de notre champs de vision et de notre proximité. La grandiose Nature avec sa beauté et sa magnificence, mène à l'homme à s'émerveiller et à se questionner par l'existence de quelque chose plus sublime et supérieure à soi-même.

Un homme qui s'étonne par l’équilibre magnifique que la Nature enferme pour donner la vie à toute une planète entière avec ses créatures, la que forme l'habitat où vivent les hommes et que ceux-ci ont perturbé, ne peut pas continuer à penser que lui est une poussière naît pour mourir sans plus.

Un homme qui découvre la divinité de la Vie en la nature arrivera à découvrir la sienne et la d'autres formes de vie. Quand lui regardera le Ciel, verra comme le soleil, la lune, les étoiles et les autres planètes lui sont nécessaires pour assurer sa présence sur la Terre.

«L'idée que certaines vies valent moins que d'autres est la racine de tout ce qui va mal dans ce monde».
                            Dr. Paul Farmer

Un homme qui comprend ceci connaîtra la valeur de la vie, de sa vie et de toute forme vie; l'importance d'avoir du temps pour vivre; que lui est ici pour se comporter en justice car arrivera un temps où le Créateur de toute vie, viendra à lui demander comment lui a fait usage de toutes ses ouvres. 


Cet homme apprendra que lui est transcendant et qu’aucun homme ne mène pas une existence vide de sens parce qu'il y a une vie depuis de la mort, merci au plan de salut divin.



Il saura qu'aimer à son prochain est et s'aimer soi-même en sa juste mesure sont de commandements. Que aimer la vie, la protéger et la préserver est prioritaire.


Il saura que la simplicité, la frugalité c'est une attitude correcte pour faire que tous les hommes aient une vie avec un minimum de confort et de qualité en égalité.

Il valorise le moment présent car il est son passé et son future et les trois méritent de lui laisser de souvenirs agréables, de félicité et de calme.

Il remercie être en vie. Parvienne à comprendre que la miséricorde, la longanimité, l'empathie, la pureté d'intention, être juste, optimiste et généreux sont des lois pour son évolution, la que transite entre l'étape primitive d'individu homme à la de personne humaine, celle qui reconnait la divinité en toutes les choses et chosit de Faire le Bien et Éviter le Mal.



                       Namasté. Amén.


TOUS LES DROITS RÉSERVÉS SUR LE TEXTE ©, CECILIA RE, 2016. Vous pouvez citer ce texte en faisant la suivante mention: RE, Cecilia.(2016). La valeur de la Vie (Article). Repéré (date) http://culturamour.blogspot.ca/